Le collège à l’heure européenne

DU 20 mars au 7 avril, le collège a mis en place le mois des langues, un dispositif inspiré de la semaine des langues vivantes, qui a pour but de valoriser la diversité linguistique dans les établissements scolaires.

Durant cette période, les élèves ont donc pu apprécier les repas de la cuisine allemande, espagnole et anglaise, découvrir les productions faites en classe, participer aux activités mises en place sur le temps du midi (jeux de société anglais, et l’activité puzzles espagnols disposés au CDI par madame Amory qui a rencontré un vif succès), et entendre des sonneries originales d’artistes allemands, espagnols et anglais.

Vous pouvez visualiser ci-dessous les menus proposés aux élèves, ainsi que quelques photos des activités.