Les élèves de 3ème prêts à relever le défi robotique !

Ce n’est pas une blague, ce vendredi 1er avril, les élèves de 3ème, accompagnés de leur professeure de technologie, Mme Rose, se rendront au lycée Arcisse de Caumont de Bayeux afin de participer aux qualifications du Défi Robotique 2022.

Les élèves présenteront donc leurs programmes informatiques créés sur les logiciels Scratch et Mbot qui permettront de déplacer des robots suivant un parcours spécifique (labyrinthe, tunnel et suiveur de ligne).

Les élèves de 3ème ont travaillé avec leurs professeurs d’anglais pour présenter leur projet dans la langue de Shakespeare, et une dimension artistique a été donnée au projet avec l’ajout d’un chapeau sur les robots, conçu en cours d’arts plastiques.

Vous pouvez retrouver des informations supplémentaires dans cet article de Ouest France du 19 mars 2022.

Bonne chance aux 3ème !

*Mise à jour du 7 avril 2022.
Visionnez dans la galerie ci-dessous les photos de l’évènement :