Trois équipes en finale du Défi robotique

Après la première phase de qualification du 1er avril, la finale du défi robotique du Bessin 2022 se déroulera au lycée Arcisse de Caumont de Bayeux ce vendredi 8 avril.

Trois équipes représenteront donc le collège de La Mine et affronteront les 24 autres équipes issues de 6 collèges différents ( Chartier et Létot pour Bayeux, Courseulles, Isigny, Creully et Tilly sur Seulles) :

• les GREED ( Mathieu, Noa, Élouan et Romain)
  • le GOLDEN TRIO ( Quentin, Manon et Marion)
  • l’ALPHA TEAM (Léane, Phylicia et Cassie).

Les élèves en finale ont apprécié travailler sur ce projet comme l’indique Mathieu de l’équipe Greed, ainsi nommée en référence à « l’avarice de la victoire » ("greed" signifie avarice en français) :

« C’est un projet très plaisant à faire.
Et depuis lundi, on donne le meilleur de nous-même afin de gagner la finale »
Mathieu, élève de 3eme

Pour Manon, Marion et Quentin de l’équipe Golden trio ( un nom qui évoque le podium et l’or olympique), ce concours a également été très bénéfique :

« Nous ne retirons que du positif de cette expérience. C’est un travail d’équipe très enrichissant, nous avons fait beaucoup de progrès en programmation. Nous avons également pu développer notre logique et travailler en autonomie  »

Bonne chance à nos élèves !

• Finale du défi robotique au lycée Arcisse de Caumont de Bayeux